Stella Morbus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le Séoul de 2145, ou la maladie venue des étoiles à changé la face du monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contexte v.01

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2018

Contexte v.01 Empty
MessageSujet: Contexte v.01   Contexte v.01 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:19

CONTEXTE

Février 2148, Séoul

Les médecins de l’Université Konkuk réagissent à la récente vague de décès

Les premiers cas d’une maladie inconnue ce sont déclarés en Asie, d’abord en Chine, faisant plus de 1000 morts cet été sans que les médecins soient capables d’expliquer quoi que ce soit. Après  deux cas de cette épidémie recensés à Daegu, en Corée, nous avons contacté les médecins de l’Université Konkuk qui se sont saisi de l’affaire.

“Nous sommes encore en cours d’analyse des cellules souches. Nous pouvons dire une chose avec certitude, cependant, c’est que cette maladie n’a jamais étée recensée auparavant.” déclare le docteur Seo. “Il semblerait qu’elle entraîne sur une mutation sévère des cellules, comme si les personnes avaient été exposées à de sérieuses radiations. La plupart d’entre elles meurent dans la semaine. Elles….” La description de la maladie semble poser de réelles difficultés au médecin. “Elles explosent. littéralement. Les malades se chargent tellement en énergie qu’ils sont littéralement désintégrés.” Le professeur a souligné l’importance de déclarer la maladie aux autorités dès les premiers signes. “La maladie présente des symptomes très semblables à ceux de la grippe. Au bout de deux jours, les infectés peuvent remarquer une décoloration des yeux et des cheveux inquiétante, c’est à ce moment qu’il est indispensable de vous rendre dans le centre de soin le plus proche.”

Il semblerait cependant que la recherche aie avancé dans le bon sens, comme le déclare le médecin. “Nous sommes jusqu’ici à un ratio de 2000 morts pour 1 survivant.” En effet, le patient Phi envoyé par l’institut de Phnom Pen a été acceuilli Samedi dernier à Konkuk. “Il présente des mutations différentes de celles des infectés précédents et des capacités psychiques impressionnantes. Il se pourrait qu’il soit la clé à l’endiguement de la maladie.”
Les autorités recommandent cependant aux citoyens la plus grande prudence.

Février 2158, Séoul

Les statistiques de la Stella Morbus

Dix années après l’apparition de la Stella Morbus, l’Observatoire de la vie Coréenne publie aujourd’hui les statistiques de la maladie en Corée du Sud

Morts : 1 489 655 personnes
Mutants considérés comme innofensifs : 555 000 env.
Mutants considérés comme dangereux : 256 000 env.
Malades : 85 699 p.


Les autorités restent positifs quand à l’évolution de la maladie, endiguée par les médecins ces dix dernières années, et ce malgré le climat d’inquiétude provoqué par la multiplication des mutants dans la population coréenne.
En effet, 55% des personnes interrogées dans un sondage mené par CBS déclarent espérer un projet de loi plus restrictif concernant le suivi des citoyens mutants.

Juillet 2158, Séoul

Projet Deus Ex : Quels changements pour les citoyens affectés ?

Nous en parlions il y a quelques mois, mais aujourd’hui a été adoptée la loi Deus Ex concernant la multiplication des citoyens infectés à Séoul.
En effet, dès la semaine prochaine, les personnes concernées seront invitées à se recenser à leur mairie afin de permettre aux autorités de créer un fichier permettant d’assurer plus efficacement la sécurité des citoyens humains.

Les changements dans la vie de tous les jours des concernés devrait être parfaitement minimes après le recensement.

Seoul Anarchy

“Ils mentent.
N’écoutez pas la radio, n’écoutez pas les journaux. Ils vous mentent. Deus Ex n’est pas un projet de loi comme les autres. C’est le début d’une purge. Ils vous ficheront. Certains alphas ont déjà disparus, enfermés sans raison.
Le Deus Ex ne servira qu’à légaliser les répressions que les milices font officieusement depuis des années. Il y aura des meurtres, des disparitions, croyez moi. Ne les laissez pas vous ficher comme du bétail. Si les mutants se plient à leur demandes, alors nous sommes tous perdus.”


Revenir en haut Aller en bas
https://stella-morbus.forumsrpg.com
 
Contexte v.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stella Morbus :: Bibliothèque :: Cahier des lois :: Archives de la ville-
Sauter vers: